« Acorn » l’écureuil décide de ne plus quitter le jardin de l’homme qui l’a sauvé

Lors d'une promenade en forêt, Chris découvre inanimé sur le sol un bébé écureuil. Il patiente un bon moment pour voir si sa maman se manifeste mais rien ne vient et il semble très probable que le bébé ait été abandonné. Chris se rend alors en urgence dans une clinique vétérinaire mais elle est fermée ce jour-là à cause du Covid19. Il décide donc de prendre les choses en main et de sauver lui-même ce minuscule écureuil qu'il va prénommer "Acorn"...

Petites précisions sur le texte en anglais:
Chris décide de nourrir Acorn avec une seringue remplie de lait. Le bébé écureuil ne sait clairement pas comment s'y prendre et est très hésitant, d'autant qu'il n'a pas encore les yeux ouverts. Il fait des bruits étranges laissant clairement penser qu'il est très stressé. Pourtant, au bout de quelques heures, il commence à téter correctement et s'avère être un vrai petit glouton.
Pensant que Chris est sa maman, il ne se sent bien qu'en sa présence mais apprécie rapidement également les câlins des enfants. Au bout de quelques jours, ses yeux se sont ouvert et Acorn a pris beaucoup de force et d'indépendance dans la maison. Toutefois, quand Chris décide de partir au travail, Acorn veut absolument venir avec lui et se cache sous son tshirt.
Le but de Chris n'est clairement pas d'en faire un animal de compagnie mais au contraire de lui faire retrouver la vie sauvage. Toutefois, au fil des semaines, Acorn devient de plus en plus proche des humains. La famille décide alors de s'éloigner un peu de lui et de partager sa journée en deux; une moitié à l'intérieur de la maison, l'autre moitié à l'extérieur. Au début, Acorn est très déboussolé puis il commence à explorer la nature environnante. Lorsqu'il construit son propre nid dans un arbre situé dans le jardin de Chris, ce dernier comprend que son écureuil a acquis son indépendance mais pas trop loin toutefois de sa famille adoptive, histoire de s'apercevoir de temps en temps.

Mots-Clés:,