Contrairement aux apparence, le pauvre Masik n’est pas méchant. Il est juste blessé et apeuré.

Les membres de l'association Hope for Paws sont informés qu'un petit chien abandonné et blessé traine depuis plusieurs semaines dans une zone industrielle. C'est le gardien qui l'a nourri régulièrement qui montre les endroits où il a l'habitude de se cacher. Le problème est que la zone est immense et il faut un bon moment avant de le localiser. Masik a tellement peur des inconnus que les voyant arriver, il se sauve et après une course poursuite épique, Loretta finit quand même par l'attraper.

Extrêmement combattif et courageux, Masik ne se laisse pas faire et c'est avec toutes les peines du monde qu'on réussit petit à petit à l'amadouer. Il se rend compte qu'un cheeseburger est bien meilleur à manger que les doigts de ses sauveteurs.

Arrivé à l'hôpital, Masik est de suite rasé, ses poils et sa peau étant dans un sale état et envahis de puces. Après radio, le vétérinaire constate que son bassin est écrasé. Il est immédiatement opéré et entame alors une période de convalescence.

Quelques semaines plus tard, Masik a repris du poil de la bête et il s'amuse déjà comme un petit fou. Il est aujourd'hui à l'adoption. Espérons qu'il trouve une gentille famille pour couler une vie enfin heureuse...